Home > Mot du président de l’UDC

BIENVENUE SUR LE SITE INTERNET DE L’UNION POUR LE DÉVELOPPEMENT ET LA CULTURE (UDC)

 

Mesdames, Messieurs,

Au nom de l’Union pour le Développement et la Culture (UDC), je vous souhaite la bienvenue sur le site internet de notre organisation.

L’UDC est une organisation de la Société Civile née le 10 octobre 1973 à Djibouti-ville de la fusion de plusieurs associations à base communautaire de la capitale et des régions intérieures du pays. Elle est régie par la loi de 1901 et à un but non lucratif.

Née à une époque où notre pays s’acheminait vers l’indépendance nationale, elle est devenue le creuset des aspirations de la jeunesse djiboutienne animée entre autres par la soif du progrès social. Ainsi, elle s’est donnée comme vocation la lutte contre l’ignorance.
Depuis plusieurs décennies, en plus de ses missions historiques, elle a inclus les volets de la santé, de l’environnement, la lutte contre la pauvreté. Pour atteindre ses objectifs, l’UDC a adopté les stratégies qui s’articulent autour de trois axes :
– alphabétiser et former la masse,
– sensibiliser et informer sur les moyens de prévention d’une façon continue,
– s’associer avec d’autres partenaires nationaux et internationaux.
 
Au fil du temps, l’UDC est devenue un modèle de la société civile, citoyenne, inclusive et mature contribuant à son niveau à la sauvegarde de la tradition orale, à la promotion des langues nationales, à l’alphabétisation des adultes, à la lutte contre la pauvreté et à l’adaptation de la culture nationale avec le progrès rapide imposé par la modernité.

L’objectif de ce site est de vous permettre de trouver une réponse aux questions que vous vous posez en parcourant celui-ci. Vous pouvez l’alimenter par vos remarques et suggestions. Pour cela nous mettons à votre disposition une rubrique intitulée « contact ».

Nos valeurs et missions ainsi que tous les sujets d’actualité de notre organisation vous seront communiquées au cours des rubriques parcourues.

Bonne visite.

Dr Mohamed Hassan Kamil
Le président